Le rallye de 70% d'Apple en 2019 va-t-il survivre à l'année 2020?

 | 11/12/2019 09:04

Alors que 2019 est sur le point de se terminer, c'est le bon moment pour regarder en arrière et analyser quels conseils de l'année se sont révélés justes - et rentables - et lesquels se sont révélés moins bien avisés.

Dans le groupe des titres technologiques à forte croissance connus sous le nom de FAANG, Apple Inc (NASDAQ:AAPL) est un titre qui a surpris de nombreux analystes par sa forte dynamique, car il a défié tous les scénarios catastrophe. Il vaut la peine d'examiner de plus près si cette tendance se poursuivra à l'approche de 2020.

Pour Apple, 2019 a été une année extrêmement troublante, car la société a été confrontée à un ralentissement de la demande pour ses iPhones phares, tandis que l'environnement macroéconomique est devenu hostile après que les États-Unis et la Chine se soient engagés dans une longue guerre commerciale. Avec 20% des ventes de la société provenant de Chine, où elle a également développé un vaste réseau de fournisseurs, Apple a dû faire face à une menace directe pour ses activités en raison de la perspective d'une hausse des tarifs et de représailles.

Apple, toujours la société technologique la plus importante et la plus fortement valorisée au monde, a commencé la nouvelle année avec un cours boursier en baisse de plus de 30 % par rapport au record qu'elle avait atteint en août 2018. Toutefois, au fur et à mesure que 2019 avançait, il est devenu évident que le géant de la technologie de consommation disposait de nombreuses munitions pour faire face à la situation difficile créée par le différend commercial.