Le rallye de 60% d'Apple depuis décembre est-il durable?

 | 10/10/2019 09:38

Apple Inc (NASDAQ:AAPL), satisfait sans aucun doute ses investisseurs. L'action fait preuve d'une forte résilience, surprenant de nombreux analystes qui pensaient que la maturité de l'activité téléphonique de la société allait peser lourdement sur le cours de ses actions.

Mais ce sentiment pessimiste en ce qui concerne Apple s'affaiblit rapidement après le lancement de l'iPhone 11, qui, contrairement à plusieurs modèles précédents, reçoit un accueil enthousiaste. En effet, la semaine dernière, le journal japonais Nikkei a rapporté qu'Apple a demandé à ses fournisseurs d'augmenter la production de l'iPhone 11 de 10%.

A ces nouvelles positives s'ajoutent plusieurs recommandations d'analystes qui augmentent leurs prévision, tandis que les informations en provenance de la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise confirme une activité soutenue autour de l'iPhone. Les estimations consensuelles de Wall Street pour les livraisons d'iPhone dans l'exercice en cours d'Apple ont augmenté de 3 millions d'unités depuis que les nouveaux modèles ont été mis en vente le 20 septembre, selon FactSet.

"Nous augmentons modestement nos prévisions de volume pour l'iPhone et nous nous attendons à ce que le sentiment des investisseurs à l'égard des actions d'Apple s'améliore sensiblement ", a déclaré Samik Chatterjee, analyste de J.P. Morgan, dans une note récente, faisant passer de 243 $ à 265 $ son objectif sur l'action. "Nous augmentons également les prévisions de volume pour 2020/2021 en raison de l'adoption accrue des iPhones 5G qui devraient être lancés en septembre 2020 ", a ajouté Chatterjee.