Le présage d’Hindenburg fait son grand retour !

 | 04/03/2021 13:30

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Sommes-nous aux prémices d’une phase baissière sur les marchés actions ? Certains signaux sont en tout cas de nature à interpeller en ce sens notre expert Mathieu Lebrun.

Cela faisait plusieurs mois que le présage d’Hindenburg n’était plus apparu sur mes écrans. En cette fin d’hiver, un certain nombre d’indices plaident cependant pour son grand retour et je ne suis manifestement pas le seul à m’en être aperçu.

Pour rappel, l’une des caractéristiques majeures de ce phénomène, signal à mes yeux nécessaire pour valider un certain nombre de scénarios baissiers, consiste en l’émergence d’une importante disparité de comportements des valeurs. Or, vous l’aurez peut-être constaté ces jours-ci, si le CAC40 a aligné hier une troisième séance consécutive de hausse, les géants américains de la tech, au premier rang desquels Amazon (NASDAQ:AMZN), Apple (NASDAQ:AAPL) et Tesla (NASDAQ:TSLA), évoluent pour leur part sur des plus bas annuels, avec des configurations techniques souvent à risque comme le montrent les trois graphiques ci-après