Le point sur l’obligation Meta Platforms 3,50% après la chute de l’action

 | 31/10/2022 13:04

Là où l’action Meta Platforms (NASDAQ:META), maison mère de Facebook, s’est effondrée de près de 25% sur la seule séance de jeudi dernier, l’obligation à maturité 2027 fait preuve de stabilité sur le secondaire.

Certes, la valeur affiche une décote de sept points en regard de son prix d’émission, qui est essentiellement imputable à la remontée des taux d’intérêt et donc moins à un risque de crédit lié au géant de la tech.

Il y a deux mois, Meta Platforms plaçait pour rappel son emprunt obligataire inaugural et levait pour l’occasion 2,75 milliards de dollars (2,7 milliards d'euros).

Pour séduire les investisseurs, le groupe fondé par Mark Zuckerberg avait dû s’acquitter d’un rendement annuel à l’émission de 3,55%, rendement qui pointe désormais à 5,36%, sur base d’un cours indicatif proche des 92% du nominal.

La résilience de l'obligation en regard du la chute de l’action s’explique par le rating d’excellente qualité attribué à la dette de Meta par Standard & Poor’s, à savoir "AA-" en catégorie Investment Grade. D’autre part, Meta Platforms est relativement peu endetté.