Le plongeon post-résultats de l'action Disney est une opportunité d'achat pour les investisseurs à long terme

 | 11/11/2022 02:37

  • Après avoir perdu 42 % cette année, Disney se négocie au niveau où il se trouvait au plus fort de la crise de la pandémie.
  • Disney est sur la bonne voie pour rendre son activité de streaming rentable.
  • La récente faiblesse du géant offre une opportunité d'achat intéressante pour les investisseurs à long terme.
  • Le géant mondial du divertissement Walt Disney Company (NYSE :DIS) a plongé de 13 % hier, les investisseurs ayant pris connaissance d'un rapport plus mauvais que prévu sur earnings, en raison des difficultés de sa division de vente directe aux consommateurs. Il s'agit de la plus forte baisse en une journée depuis septembre 2001.

    Les pertes de la division, qui est le pilier de la stratégie de croissance de Disney, ont plus que doublé pour atteindre 1,47 milliard de dollars au cours du quatrième trimestre fiscal, en raison de l'augmentation des dépenses de programmation et du coût de l'expansion mondiale.

    La chute brutale des actions de Disney a fait disparaître plus de 20 milliards de dollars de valeur boursière, poussant l'action là où elle se négociait pendant la crise de la pandémie. Si la société rebondit aujourd'hui de 3,6 %, les pertes depuis le début de l'année atteignent toujours 42 %.