Le plongeon de Meta Platforms face aux résultats T2 est-il une opportunité d'achat ?

 | 29/07/2022 04:57

Meta Platforms (NASDAQ:META) a posté un chiffre d'affaires trimestriel en baisse pour la première fois de son histoire. Le bénéfice net a également chuté de 36 %. Le coupable est une réduction de la publicité numérique sur ses réseaux de médias sociaux, notamment Facebook et Instagram.

Le chiffre d'affaires du géant des médias sociaux est tombé à 28,82 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit moins que les 28,94 milliards de dollars attendus. De plus, la direction a réduit les prévisions futures, prévoyant un deuxième trimestre consécutif de baisse des ventes. Les traders déçus ont sanctionné l'action, qui a clôturé hier soir en baisse de 5.22% à 160.72$.

Bien que tout cela soit une mauvaise nouvelle, cela ne signifie pas nécessairement que le cours de l'action va continuer à chuter. Et s'il continue à chuter, va-t-il nécessairement s'effondrer immédiatement ? FB est en baisse de 46 % depuis le début de l'année et est 58 % plus bas que son sommet historique du 1er septembre 2021.

Personne ne pense qu'il pourrait s'agir d'une baisse potentielle ? Voyons si nous pouvons comprendre le comportement des traders en examinant le graphique.