Le plafond de la dette US est désormais plus important que l'inflation pour les marchés

 | 27/04/2023 02:39

  • Le Trésor américain a atteint le plafond de la dette en janvier
  • L'administration Biden doit trouver une solution avant le 18 août pour éviter une crise potentielle.
  • Dans ce contexte, la résolution du plafond de la dette américaine sera le moteur du marché à court terme, l'inflation étant reléguée au second plan.
  • Les investisseurs à court terme doivent toujours être conscients que des événements de toutes sortes peuvent provoquer du stress au quotidien, et que la nature humaine a tendance à privilégier les événements négatifs, comme le mentionne à maintes reprises le domaine de la finance comportementale.

    L'année dernière, le sentiment a été alimenté par l'inflation et la hausse des taux d'intérêt, ce qui a conduit à la baisse de 2022.

    Depuis la mi-octobre, les marchés ont commencé à se redresser, mais le pessimisme persiste en raison des craintes de récession et, à mon avis, le prochain sujet brûlant qui dictera les marchés sera le plafond de la dette américaine.

    Le 19 janvier, le Trésor américain a atteint le plafond de la dette, prenant des mesures extraordinaires pour faire face aux diverses dépenses du gouvernement. Soyons clairs : cela s'est déjà produit auparavant, mais beaucoup dépend aussi du sentiment général, qui reste négatif.