Le pétrole à 20$ pourrait pousser les producteurs américains à agir face à l'OPEP

 | 31/03/2020 12:31

Le COVID-19 a changé la vie de la plupart des gens et des entreprises. Les gouvernements paient les gens pour qu'ils restent chez eux. Les propriétaires disent aux locataires d'utiliser l'argent du loyer pour régler d'autres factures en premier lieu. Et le Texas dit au titan du pétrole qu'est l’Arabie Saoudite : "Peu importe si vous ne réduisez pas votre production, nous réduirons pour vous."

Après avoir exigé pendant 40 ans que les Saoudiens et l'Organisation des pays exportateurs de pétrole maintiennent leurs robinets ouverts en permanence et pompent le plus de pétrole brut possible, les États-Unis supplient Riyad et l'OPEP de faire le contraire. Sinon, ils sont prêts à fermer leurs propres champs pétrolifères.

L'initiative américaine en la matière vient du Texas, l'État américain qui possède la plus grande quantité de production et de réserves d'hydrocarbures.

Pioneer Natural Resources Co (NYSE:PXD) et Parsley Energy (NYSE:PE) - deux des principaux producteurs de brut du Texas - demandent aux régulateurs de l'État de tenir une réunion d'urgence pour envisager de réduire la production, car un marché pétrolier en crise menace d'enterrer une grande partie de l'industrie.