Le nouveau trust sur Ethereum peut-il accélérer l'adoption des Crypto-monnaies?

 | 31/05/2019 08:46

Grayscale Investments a confirmé la semaine dernière avoir obtenu l'approbation de l'Autorité de Réglementation du Secteur Financier (FINRA) des États-Unis pour que son Ethereum Trust commence à être négocié sur le marché de gré à gré début juin. Le fonds, créé en 2017, n'était jusqu'à présent disponible que pour les investisseurs institutionnels et accrédités, pour des transactions privées de 25 000$ ou plus.

Lors de son lancement sur l'OTC, les investisseurs particuliers pourront également obtenir une exposition au fonds, qui se négociera sous le symbole ETHE. Grayscale présente le produit comme "la première valeur mobilière américaine cotée en bourse qui investit dans le prix de l' Ethereum et en tire une valeur."

h2 Approuver la validité de la crypto-monnaie/h2

Nombreux sont ceux qui considèrent cette dernière approbation par la FINRA d'un autre instrument d'investissement dans les crypto-monnaies comme renforçant la validité de la classe d'actifs. Bien entendu, le moment choisi pour ce lancement ne fait pas de mal et coïncide parfaitement avec la hausse générale du marché de la crypto-monnaie après les chutes rapides et précipitées observées à la fin de 2017 et en 2018.

La semaine dernière, l'Ethereum, la deuxième devise numérique la plus populaire en termes de capitalisation boursière, avait progressé de 18,33%, avant de chuter de 11,4% au cours de la séance d'hier.