Le Nasdaq et le S&P 500 ont-ils enfin trouvé un sommet hier ?

 | 30/11/2023 14:22

Les actions ont connu une belle progression au début de la journée d'hier. L'indice S&P 500 a progressé d'un peu plus de 70 points de base, mais à la fin de la journée, tous ces gains avaient disparu, l'indice terminant en baisse d'environ 10 points de base. La situation a été un peu plus difficile pour le Nasdaq, l'indice ayant progressé de près de 1 % à l'ouverture pour finir en baisse d'environ 20 points de base.

C'était l'un de ces jours où vous vous réveillez et les contrats à terme sont en hausse sans raison apparente, et vous vous grattez la tête en regardant comment Hong Kong était à nouveau en baisse, et la plupart de l'Asie, alors que le DAX était en hausse, et en pensant que c'est étrange.

Les révisions du PIB plus importantes que prévu ont certainement contribué à la hausse des contrats à terme, mais la prise de conscience de la pentification de la courbe des taux, qui va clairement à l'encontre d'une hausse du marché des actions, a fait chuter le marché des actions après avoir atteint un sommet au cours des 30 premières minutes de la journée, et la situation s'est dégradée à partir de là.

Le sommet du S&P 500 d'aujourd'hui pourrait marquer le point culminant de la reprise et compléter la vague C de la progression.