Le Nasdaq 100 semble viser les 18k, mais la crainte d'une bulle de la tech reste palpable

 | 16/02/2024 12:09

  • Nasdaq 100 continue sur une note haussière malgré les récentes données économiques négatives
  • Nvidia et Meta restent en tête de l'indice, mais commencent à se rallonger.
  • Les craintes d'un éclatement de la bulle technologique sont-elles justifiées ?
  • En 2024, investissez comme les grands fonds depuis votre domicile grâce à notre outil de sélection de titres ProPicks, alimenté par l'IA.
  • Jusqu'à présent, le marché boursier a bien résisté aux nouvelles et aux données macroéconomiques potentiellement défavorables.

    Malgré des chiffres d'inflation plus élevés que prévu mardi, la correction a été, jusqu'à présent, très limitée, car les haussiers continuent de dominer. Pendant ce temps, le consensus du marché pour la première baisse de taux s'est déplacé de mars à juin.

    Les géants de la technologie, en particulier Nvidia (NASDAQ :NVDA) et Meta Platforms (NASDAQ :META), continuent de mener les gains sur le site Nasdaq 100, sans se laisser impressionner par les récents événements.

    Mais alors que beaucoup établissent des parallèles avec l'éclatement de la bulle Internet au début des années 2000, le contre-argument est que ces comparaisons ne sont pas fortement reflétées dans les données actuelles.

    Examinons les moteurs de cette reprise pour voir où nous en sommes aujourd'hui.

    h2 Les gagnants de cette année peuvent-ils continuer à tirer le marché vers le haut ?/h2

    Nvidia a enregistré un rendement impressionnant de près de 50 % en 2024, après un rendement remarquable de 150 % en 2023.

    Compte tenu de cette performance, une correction potentielle semble naturelle, soutenue par la juste valeur d'InvestingPro, qui suggère une décote de 19 %.

    Le prochain facteur clé pour le cours de l'action de la société sera ses résultats financiers, qui seront publiés le 21 février.