Le marché est confronté à 4 tests clés en mars, alors que les actions connaissent leur meilleur début d'année depuis 2019

 | 01/03/2024 21:52

  • Le marché boursier américain connaît son meilleur début d'année depuis 2019.
  • Le rallye pourrait être mis à l'épreuve en mars dans le cadre de plusieurs événements majeurs qui influencent le marché.
  • Le marché se concentrera sur les commentaires des principaux responsables de la Fed, le rapport sur les emplois non agricoles, les données sur l'inflation et la réunion de politique générale du FOMC.

Février a été un autre mois formidable pour le marché boursier, les S&P 500 et Nasdaq ayant bouclé leur quatrième mois victorieux d'affilée pour réaliser leur meilleur début d'année depuis 2019.

Les gains ont été réalisés alors que les actions technologiques ont prolongé leur rallye sur fond d'optimisme et d'enthousiasme croissants à l'égard des perspectives de croissance liées à l'intelligence artificielle.

Mais malgré la solide tendance haussière, de nombreux investisseurs n'ont pas réussi à profiter en conséquence, car le rallye généralisé a été, une fois de plus, tiré par une poignée de gagnants.

C'est là que notre outil de sélection prédictive des actions d'IA, ProPicks, s'est avéré utile.

En compilant une multitude de facteurs, y compris l'historique à long terme du marché boursier et une analyse fondamentale de pointe, nos modèles ont été en mesure de fournir à leurs utilisateurs .

Dans l'article suivant, nous allons comprendre où en est le marché à l'heure actuelle et ce à quoi les investisseurs devraient prêter attention en mars.

h2 Situation actuelle/h2

Le Nasdaq Composite, qui a atteint hier soir son premier record de clôture depuis novembre 2021, a été le plus performant au cours du mois de février, avec une hausse de 6,1 %.