Le marché crypto fatigue alors que la Fed décide d'une pause dans la hausse des taux

 | 16/06/2023 02:20

Les marchés mondiaux sont plus sereins alors que l'inflation continue de diminuer. Les derniers chiffres des États-Unis IPC sont ressortis à 4 % en glissement annuel, soit le niveau le plus bas depuis mars 2021.

Pour la première fois en 15 mois, la Fed a fait une pause a relevé ses taux d'intérêt, ce qui aurait dû renforcer la confiance des marchés boursiers.

Cependant, malgré ces perspectives positives, la Fed n'a pas encore atteint son objectif de 2 % et, lors de la réunion du FOMC d'hier, le Comité a clairement indiqué qu'il n'envisageait pas d'assouplir les niveaux des taux d'intérêt de sitôt.

Si vous voulez mon avis, je pense que nous approchons du dernier quart des conditions du marché baissier. Le sentiment est devenu haussier au cours du premier semestre de l'année, et les acteurs du marché se rendent maintenant compte qu'il faudra encore du temps avant que les choses ne s'améliorent.

Cette période n'est pas idéale pour les positions longues sur le marché, car l'évolution rapide du sentiment va probablement se poursuivre, les valorisations n'allant nulle part. Toutefois, je pense que le moment est venu de prendre des positions.

Sur ce, un rappel bien senti que les marées se retournent toujours à un moment ou à un autre.

h2 Fatigue du marché des crypto-monnaies : Le BTC se maintient légèrement tandis que les altcoins s'effondrent/h2

La liquidité du marché des crypto-monnaies a chuté de près de 4 % mercredi, signe de fatigue et des effets des poursuites judiciaires de la SEC contre Binance et Coinbase (NASDAQ :COIN) la semaine dernière.

Il est intéressant d'observer que le prix de Bitcoin's résiste beaucoup mieux que celui des altcoins ; le premier n'a chuté que d'environ 5 % jusqu'à présent, par rapport à la plupart des altcoins qui ont chuté de plus de 15 % au cours de la semaine écoulée.

C'est dans des moments comme celui-ci que la résilience de la BTC face aux fluctuations du marché met en évidence sa perception de réserve de valeur en tant qu'"or numérique" et son potentiel en tant qu'actif refuge.

h2 Les déboires de Binance se poursuivent /h2
 

Les déboires de Binance.US semblent loin d'être terminés. Bien qu'un juge américain ait récemment rejeté la demande de la SEC de geler les fonds, cela n'a pas empêché les teneurs de marché de fuir la bourse en difficulté.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Selon les dernières données de Kaiko Research, la liquidité sur Binance.US a chuté de plus de 80 % au cours de la semaine dernière, passant de 34 millions de dollars à moins de 7 millions de dollars. Le jeton natif BNB est également tombé à 247 dollars à l'heure où nous écrivons ces lignes, alors qu'il dépassait les 310 dollars avant l'annonce des poursuites judiciaires de la SEC.