Le malaise du gaz naturel traîne avec une production en flèche et une demande lamentable

 | 05/05/2023 13:44

  • Les stocks de gaz américains sont 33 % plus élevés qu'il y a un an et 20 % plus élevés que la moyenne sur cinq ans
  • Rester neutre ou court-circuiter toute hausse du gaz, dit Citigroup qui prévoit un prix de 2,20 $ pour le deuxième trimestre.
  • Les graphiques techniques suggèrent toutefois d'acheter des actions si le marché passe sous la barre des 1,94 $.
  • On peut difficilement parler d'un appel positif pour les investisseurs haussiers dans le combustible préféré des Américains pour le contrôle de la température à l'intérieur des bâtiments.

    Restez neutre sur vos positions en gaz naturel ; si vous devez négocier, alors vendez ou vendez à découvert en cas de reprise, a déclaré Citigroup dans une note publiée jeudi.

    Avec des stocks de gaz dépassant de 33 % les niveaux de l'année précédente et de 20 % la moyenne quinquennale, il n'est pas surprenant de recevoir un tel appel de l'un des principaux prévisionnistes de Wall Street en matière d'énergie - même s'il s'agit d'une société connue pour être généralement plus baissière que ses pairs en ce qui concerne les appels d'offres pour le pétrole et le gaz.

    Les données sur les stocks de la US Energy Information Administration ont montré jeudi que le total du gaz stocké dans les cavernes souterraines des États-Unis s'élevait à 2,063 trillions de pieds cubes, ou tcf, après la dernière augmentation hebdomadaire de 54 milliards de pieds cubes, ou bcf.

    La même semaine il y a un an, le stockage était de 1,556 tcf. La moyenne entre 2018 et 2022 était, quant à elle, de 1,722 tcf.