Le jus d'Orange sur le point de rejoindre un sommet de 5 ans alors que les tempêtes menacent les USA ?

 | 09/06/2022 04:52

Les contrats à terme sur le jus d'orange pourraient être sur le point de revenir à des sommets de cinq ans alors qu'une autre saison hyperactive d'ouragans semble prête à démarrer dans l'océan Atlantique, ajoutant de la pression sur la récolte d'oranges en Floride - le plus grand producteur de cette denrée aux États-Unis.

"Le marché est à court d'oranges et de production de jus", a déclaré Jack Scoville, analyste en chef des cultures chez PRICE Futures Group à Chicago, dans une note consultée par Investing.com mardi.

Le jus d'orange, qui est l'un des aliments de base des Américains pour le petit-déjeuner (avec les œufs, les céréales, le lait et les saucisses), a contribué à l'inflation alimentaire de cette année, les prix de la boisson dans les supermarchés ayant augmenté d'un peu plus de 7 % au cours de l'année écoulée jusqu'en mars pour atteindre 7,88 dollars le gallon, selon les recherches de Nielsen.

Les contrats à terme sur le jus d'orange concentré congelé (FCOJ) ont oscillé autour de 1,84 $ la livre avant l'ouverture de la bourse de New York. Une semaine après le début du mois de juin, le marché était en hausse de 4 %, récupérant la totalité de la baisse de 2,8 % enregistrée en mai.