Le GBP/USD vulnérable à de nouvelles baisses : comment jouer sur la tendance baissière

 | 17/04/2024 12:57

  • Les récentes données macroéconomiques ont alimenté le renforcement du dollar américain par rapport à la livre sterling.

  • Les remarques du président de la Fed, Jerome Powell, hier, ont jeté de l'huile sur le feu.

  • Avec des données décevantes sur le marché du travail britannique et des attentes croissantes de réduction des taux au Royaume-Uni, la paire GBP/USD pourrait continuer à baisser.

  • En 2024, investissez comme les grands fonds depuis le confort de votre domicile grâce à notre outil de sélection d'actions ProPicks alimenté par l'IA.
  • Les données macroéconomiques de la semaine dernière ont entraîné un renforcement du dollar US par rapport à la livre sterling, ce qui s'est traduit par un mouvement de baisse de la paire de devises GBP/USD. Ce mouvement s'explique principalement par les inquiétudes suscitées par la fermeté de la politique de la Fed jusqu'à la fin de l'année.

    Hier, le président de la Fed, Jerome Powell, a jeté de l'huile sur le feu en déclarant que la lutte contre l'inflation n'était pas encore terminée. Il a laissé entendre que les taux d'intérêt pourraient rester élevés plus longtemps qu'initialement prévu au début de l'année.

    h2 Les données britanniques alimentent la tendance baissière de la paire GBP/USD/h2

    Les données du marché du travail britannique publiées hier ont provoqué une baisse de la paire GBP/USD car elles se sont avérées moins bonnes que prévu, en particulier en ce qui concerne le taux de chômage.

    Les spéculations vont bon train : la Banque d'Angleterre réduira-t-elle ses taux d'intérêt avant la Fed ? Les doutes concernant une éventuelle baisse des taux aux États-Unis ont dopé le dollar américain.

    La principale inquiétude reste l'inflation de base qui, selon les derniers chiffres, s'est établi à 3,8 %, légèrement au-dessus des prévisions.