Le Gaz Naturel recule en prévision d'un été peu chaud et d'un retour du covid-19

 | 25/06/2020 13:15

Il commence à faire chaud. Mais pas assez chaud au goût des haussiers sur le gaz naturel.

Alors que le marché attend une nouvelle mise à jour hebdomadaire des bilans gaziers américains à 10h30 (14h30 GMT), les prévisions annoncent une injection redoutée à trois chiffres dans le stockage en raison de brûlures de gaz insuffisantes pour la climatisation et d'autres besoins en électricité.

Et malgré des perspectives plus chaudes que la normale, une chaleur moins intense pourrait avoir des implications plus larges pour les prochaines injections de stockage, en particulier à un moment où la demande est faible dans les secteurs industriels et du gaz naturel liquéfié.

Un consensus de prévisions suivi par Investing.com montre que l'administration américaine de l'information sur l'énergie (US Energy Information Administration) devrait annoncer une construction de 106 milliards de pieds cubes pour la semaine se terminant le 19 juin, contre une augmentation précédente de 85 milliards de pieds cubes pour la semaine se terminant le 12 juin.

Ce chiffre est supérieur aux 103 milliards de pieds cubes construits au cours de la même semaine l'année dernière et aux 73 milliards de pieds cubes injectés en moyenne entre 2015 et 2019.