Le gaz naturel gagne un élan haussier, l’or fait face à l’effondrement

 | 06/06/2023 14:10

Les mouvements des contrats à terme sur l'or et le gaz naturel semblent sur le point d'évoluer dans des directions opposées en raison de facteurs communs, le plus important étant la suspension du plafond de la dette. Cette suspension a déclenché une hausse des actifs à risque jeudi, qui a ensuite affecté les prix du gaz naturel vendredi.

La suspension du plafond de la dette, adoptée par le Sénat jeudi en fin de journée, pourrait continuer à influencer les prix des matières premières jusqu'aux 13 et 14 juin, date à laquelle la Fed annoncera sa décision finale. Étonnamment, malgré des conditions météorologiques inhabituelles au cours de la première moitié du mois de juin, les contrats à terme sur le gaz naturel ont affiché des mouvements haussiers.

En revanche, les contrats à terme sur l'or se sont considérablement renforcés jeudi dernier après avoir trouvé un soutien à 1979 dollars. Cependant, ils ont rencontré une forte résistance à 2000 dollars et ont commencé à baisser peu après que le Sénat a suspendu les limites du plafond de la dette.

L'orientation finale des deux matières premières apparaîtra après la décision de la Fed. Néanmoins, les prix de l'or et du gaz naturel continueront probablement à fluctuer. Les investisseurs peuvent s'attendre à une mise à jour des perspectives économiques mondiales lorsque la Banque mondiale publiera ses dernières projections pour la croissance mondiale mardi, suivie par l'OCDE qui publiera ses propres prévisions un jour plus tard.