Le gaz naturel doit escalader le mur à mi-$3 pour soutenir le rallye

 | 12/10/2023 13:11

  • Le milieu de la fourchette de 3 $ pourrait être la nouvelle fourchette pour le gaz naturel pendant un certain temps, 3,50 $ agissant comme un mur.
  • Le resserrement des positions longues pourrait entraîner un creux de 3,17 $, bien qu'un sommet de 3,77 $ soit probable plus tard.
  • Augmentation modeste des stocks de 88 milliards de pieds cubes pour la semaine se terminant le 6 octobre
  • La barre des 3 dollars pourrait être la nouvelle norme pour un certain temps dans le gaz naturel après que le piège des 2 dollars observé la plupart du temps cette année pour le combustible de chauffage et de refroidissement préféré des Américains semble avoir été franchi pour de bon.

    Une reprise lente qui a commencé il y a trois semaines a fait passer le contrat à terme de gaz du premier mois sur le New York Mercantile Exchange's Henry Hub d'un minimum de 2,55 $ par mmBtu, ou million d'unités thermiques britanniques, à un maximum de neuf mois de 3,45 $ mardi.

    Cette hausse de près de 28 % a constitué la plus grande série de gains pour le gaz depuis une hausse de trois semaines en juillet 2022, qui avait rapporté près de 40 % aux acheteurs.

    Cependant, le rallye actuel entraîné par des changements météorologiques haussiers, une production de gaz relativement plus faible et une meilleure demande de gaz naturel liquéfié pourrait avoir heurté un mur de résistance technique à 3,50 $, comme le montrent les graphiques du contrat du premier mois du Henry Hub.