Le gaz naturel au-dessus de 3 $ n’est pas magique ; Le stockage doit fondre

 | 10/08/2023 12:48

  • D'un seul coup, les contrats à terme sur le gaz sont revenus à 3 $ après avoir été bloqués pendant des mois à 2 $.
  • D'un point de vue graphique, le gaz du premier mois de septembre signale un potentiel de dépassement des 3,50 $.
  • Les observateurs fondamentaux estiment qu'à 3 dollars, les stocks de gaz ne peuvent rester 20 % au-dessus de leur niveau de l'année précédente.
  • Il a fallu un mouvement parabolique pour réaliser en une journée ce qui semblait impossible en plus de six mois d'échanges sur le  gaz naturel: Le retour à un prix de 3 dollars.

    Mais maintenant que c'est fait, la question est de savoir ce qu'il faut faire à partir de maintenant. Et, ce qui est peut-être plus important encore pour les partisans du gaz, que faudra-t-il faire pour éviter un retour à la barre des 2 dollars ?

    Les graphiques suggèrent un dépassement des 3,50 $ à court terme si l'élan se maintient.

    Il y a une semaine, j'ai écrit que la seule véritable marchandise dont les haussiers du gaz ont probablement besoin aujourd'hui est ce que l'on appelle la patience.

    En effet, le temps cuisant dans le centre-sud des États-Unis et les brûlures d'électricité causées par les climatiseurs qui tournent à plein régime jour et nuit pour faire face à la chaleur exaspérante n'ont toujours pas réussi à faire sortir les prix de l'impasse des 2,40-2,70 dollars des deux derniers mois.