Le dollar américain pris dans un triangle : Qui va l'emporter entre acheteurs et vendeurs ?

 | 15/01/2024 21:17

  • Les récents développements ont conduit l'indice du dollar américain dans une fourchette de négociation, le faisant osciller entre 102,3 et 102,6.
  • Dans cet article, nous analyserons des scénarios potentiels basés sur la rupture de niveaux de support et de résistance étroitement positionnés, des données économiques mitigées et des tensions géopolitiques.
  • Entre-temps, l'or pourrait continuer à briller alors que les paris sur une baisse des taux persistent et que les tensions géopolitiques perdurent.
  • Vous voulez battre le marché en 2024 ? Laissez nos ProPicks alimentés par l'IA faire le travail à votre place et ne ratez plus jamais un marché haussier.

En analysant le US dollar index, le graphique journalier révèle immédiatement un squeeze suite à l'affaiblissement de la dynamique baissière.

Malgré un bon début d'année, le DXY s'est retrouvé coincé entre 102,3 et 102,6, influencé par les récents développements.

Si la formation triangulaire à court terme est rompue avec des clôtures journalières au-dessus de 102,6, le prochain obstacle au niveau de 103,2 devient le point de mire.

Inversement, une cassure dans la zone inférieure pourrait amorcer un déclin, en plongeant sous 102,3 à 101,75 et en ciblant potentiellement les régions de 100.