Le Cuivre va sans doute poursuivre sa hausse, mais surement pas en ligne droite

 | 20/06/2022 05:05

  • Le cuivre atteint un nouveau plus bas
  • Les analystes de Goldman Sachs (NYSE:GS) tournent le dos aux métaux en batterie
  • Tout est dans le timing : le cuivre rebondit après les dernières prévisions de Goldman.
  • Les marchés haussiers évoluent rarement en ligne droite
  • Niveaux à surveiller sur le marché du cuivre
  • Le cuivre est le leader des métaux de base qui se négocient sur la division COMEX du CME et sur le London Metals Exchange. Le surnom du métal rouge, "Docteur Copper", est dû à sa capacité à diagnostiquer la santé et le bien-être de l'économie mondiale. Le prix du cuivre a tendance à baisser lorsque l'économie mondiale se contracte et à augmenter lorsqu'elle se développe. Le cuivre est titulaire d'un doctorat en économie.

    Au cours des dernières décennies, la Chine a été le premier consommateur de cuivre au monde, tout en étant son premier producteur.

    Le Cuivre a atteint un nouveau sommet historique au début du mois de mars 2022, lorsque le prix a atteint 5,01 $ la livre, dépassant le précédent record de 4,8985 $ enregistré en mai 2021. Le prix du cuivre a ensuite chuté après avoir atteint cette nouvelle étape, mais l'action du prix était proche de la perfection technique, car il a arrêté de décliner à un autre bas plus élevé.

    Depuis mars 2020, lorsque le cuivre est tombé à 2,0595 $ la livre, l'achat de creux et de corrections a été l'approche optimale pour le métal de base rouge. L'action récente des prix valide la tendance haussière à long terme, qui reste intacte en juin 2022.

    h2 Le cuivre marque un creux plus élevé/h2

    Les perspectives de hausse des taux d'intérêt et de raffermissement du dollar ont pesé sur le marché du cuivre après le sommet du début mai 2022, à un peu plus de 5 $ la livre.