Le Cuivre et le Bois d'oeuvre envoient des signaux positifs pour 2021

 | 21/12/2020 15:13

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing.com

Le cuivre et le bois de construction sont des produits industriels essentiels pour la construction et la mise en place d'infrastructures. Les prix des métaux non ferreux rouges et du bois reflètent les perceptions actuelles et futures de croissance ou de contraction économique du marché.

En mars 2020, lorsque la pandémie mondiale a provoqué une brève mais forte période de risque, le prix du cuivre est tombé à son plus bas niveau depuis juin 2016, à 2,0595 dollars. Le mois suivant, le prix du bois d'œuvre a chuté à son plus bas niveau depuis février 2016, à 251,50 dollars.

Depuis lors, les deux matières premières sont revenues en force, le bois d'œuvre ayant atteint un nouveau record au cours des derniers mois et le cuivre son prix le plus élevé depuis près de huit ans. Le cuivre et le bois d'œuvre envoient aux marchés un signal pour l'année à venir que nous ne devons pas ignorer.

h2 Le cuivre atteint son prix le plus élevé depuis près de huit ans/h2

De nombreux acteurs du marché considèrent le cuivre comme le "docteur" des marchés, car il tend à diagnostiquer la santé et le bien-être de l'économie mondiale. Un faible prix du cuivre signale souvent une contraction de l'économie, tandis que la force du métal rouge est un signe de croissance.

La Chine est la deuxième économie mondiale et la nation la plus peuplée. Par conséquent, les Chinois sont le côté demande de l'équation fondamentale pour de nombreux produits de base, et le cuivre ne fait pas exception. Le cuivre est un élément de base pour les infrastructures du monde entier.

Le cuivre est en plein essor depuis le mois de mars.