Le Covid, c’est terminé ?

 | 14/04/2022 13:10

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

En France, le Covid ne fait plus vraiment la une des actualités, et les valeurs qui ont bénéficié de la la crise sanitaire commencent à faiblir… Faut-il prévoir une pression baissière sur le long terme ?

Entre le conflit géopolitique entre la Russie et l’Ukraine, les tensions inflationnistes qui en découlent (et mettent en exergue le rythme de resserrement monétaire de la Fed), ou encore les élections présidentielles dans l’hexagone, personne n’entend plus parler de Covid… du moins, dans l’hexagone. (En Chine, le regain épidémique avait conduit à des mesures de confinement – et mis les bourses locales sous pression).

Mais à voir l’évolution des cours boursiers de certains acteurs, plus ou moins indirectement liés au Covid, on pourrait croire que cette crise sanitaire fait partie du passé. En ce sens, le point d’activité atteint lundi soir par bioMérieux n’avait ensuite pas tardé à être sanctionné dès le lendemain (mardi donc) avec une chute du titre de plus de 5% (cf rectangle rosé + flèche rouge ci-dessous).