Le Buzz autour d'Ethreum 2.0 pourrait faire passer la volatilité à un niveau supérieur

 | 16/06/2022 11:02

  • Ethereum est en baisse depuis le 10 nov.
  • La deuxième cryptomonnaie la plus importante atteint un plus bas niveau
  • L'excitation autour de Ethereum 2.0 a provoqué des achats et des abandons
  • Ethereum reste une bête haussière pour les premiers acheteurs.
  • Niveaux techniques à surveiller : Le sentiment est le seul facteur critique
  • Ethereum reste la deuxième cryptomonnaie la plus importante parmi les plus de 19 850 cryptomonnaies actuellement disponibles. À près du niveau de 1 173 $ le 16 juin, l'Ethereum a une capitalisation boursière de 140,57 milliards de dollars.

    Si la capitalisation boursière de l'Ethereum est inférieure à la moitié de celle du Bitcoin, elle est bien plus de deux fois supérieure à celle du Tether. À la mi-juin 2022, la classe d'actifs des cryptomonnaies avait une valeur totale de 950,7 milliards de dollars, et la valeur d'Ethereum représente plus de 15,5 % de l'ensemble du marché des cryptomonnaies.

    Bien que l'Ethereum reste une crypto dominante, son action sur les prix a été baissière depuis la fin de 2021. Les jetons ETH sont devenus un couteau qui tombe le 10 novembre, lorsque le BTC et l'ETH ont tous deux mis en place des modèles de retournement clés baissiers sur leurs graphiques quotidiens.

    Cette semaine, l'Ethereum est tombé à son plus bas niveau depuis janvier 2021. L'Ethereum est peut-être un leader, mais son action sur les prix est à la traîne par rapport au Bitcoin.

    h2 Chute de l'ethereum depuis le 10 novembre/h2

    Le 10 novembre 2021 a été une sale journée dans l'arène des cryptomonnaies, le Bitcoin et l'Ethereum ayant atteint des sommets records avant de s'effondrer. Le renversement de tendance baissier de ce jour-là a conduit à plus de six mois d'action baissière sur les prix de cette classe d'actifs volatile.