Le Brent est en route pour les 95 $ !

 | 19/01/2022 13:05

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

A quelques semaines de la première vague de vacances scolaires, le Brent part en direction des 95 $. Alors, faut-il abandonner sa voiture et acheter un vélo ? Ceux qui se sont positionnés vont-ils faire des profits montres ? Gilles Leclerc vous dit tout.

Le cours du baril de Brent flambe et fuse à la hausse. Si cela continue, son prochain objectif sera probablement les 95 $.

Vous allez pouvoir constater par vous-même quelle est la « mécanique » que les teneurs de marché (les grosses mains et autres banques d’investissement) déroulent méthodiquement pour gérer leurs positions. Ils avancent leurs pions étape par étape.

Et la prochaine étape sera les 95 $.

Pour comprendre comment et pourquoi je me risque à cibler cet objectif, je vais simplement faire référence aux deux dernières analyses parues à ce sujet. Et faire ici un copié/collé de leur conclusion. (Vous retrouverez les liens de ces analyses ci-dessous.)

Fin mai dernier (le repère sur le graphe), l’analyse « Brent : Attention au signal de cassure ! » :

« Maintenant que des signaux annonciateurs de la cassure du « range » apparaissent, il devient probable que la zone des 70 $ soit enfin cassée nous conduisant ainsi vers un nouvel objectif : une accélération sur les 85 $. »

L’objectif des 85 $ a été touché le 11 octobre dernier.