Le Bitcoin ignore l'inflation supérieure aux attentes : prochaine cible 60.000 $

 | 15/02/2024 06:28

  • Le bitcoin a récemment dépassé les 50 000 dollars.
  • Par ailleurs, le rapport sur l'inflation publié hier s'est révélé supérieur aux attentes.
  • Si la crypto-monnaie peut rester au-dessus de 50 000 dollars, la prochaine barrière psychologique se situe à 60 000 dollars.
  • En 2024, investissez comme les grands fonds depuis le confort de votre domicile grâce à notre outil de sélection d'actions ProPicks, alimenté par l'IA.
  • Au cours des dernières semaines, nous avons assisté à la fin de la longue correction du Bitcoin et de son principal rival, l'Ethereum.

    Cette forte dynamique a poussé la demande à franchir la barrière psychologique des 50 000 dollars par Bitcoin, malgré un ralentissement temporaire déclenché par des données d’inflation américaine plus élevées que prévu.

    La session actuelle reflète la prédominance des acheteurs, qui n'ont pas été affectés par le renforcement du dollar US. Ce scénario suggère le développement d'un marché haussier durable, stimulé par la réduction de moitié à venir et par l'augmentation des flux de fonds vers les ETF.

    Dans ce marché haussier en cours, non seulement le bitcoin mais aussi d'autres crypto-monnaies majeures, Ethereum en tête, ont atteint de nouveaux sommets pour l'année.

    h2 La rigidité de l'inflation pose des problèmes/h2

    Les données récemment publiées sur l'inflation aux États-Unis indiquent que la Réserve fédérale ne peut pas encore crier victoire. Les deux principaux indices CPI ont dépassé les prévisions, mettant en évidence une consolidation de fait qui persiste plus ou moins depuis juillet dernier.