Investing.com | 24/04/2024 20:42
La réduction de moitié très attendue de Bitcoin a eu lieu le week-end dernier, réduisant les récompenses des mineurs de 6,25 BTC à 3,125 BTC par bloc. Cela a naturellement réduit l'offre de crypto-monnaie, et les estimations suggèrent que 94 % de tous les bitcoins ont déjà été minés.
Malgré la réduction de moitié, la réaction initiale du marché a été modérée, le bitcoin se consolidant entre 65 000 et 67 000 dollars. Cela pourrait indiquer que la tendance générale à la hausse reste intacte, pour l'instant.
Plusieurs facteurs soutiennent cette perspective haussière :
Cependant, une Réserve fédérale hawkish pourrait freiner le rallye. Le marché exploite actuellement les premières baisses de taux d'intérêt en septembre, mais si la désinflation ralentit, le pivot de la Fed pourrait être retardé jusqu'à l'année prochaine, ce qui pourrait peser sur les actifs à risque tels que le bitcoin. Si la tendance haussière s'est ralentie depuis le premier trimestre 2024, il n'y a aucun signe d'une baisse significative de la demande.
La consolidation actuelle des prix forme un drapeau haussier, qui signale généralement une phase corrective après une forte hausse. Cela suggère que la tendance haussière devrait reprendre après la correction.
Pour que les haussiers du bitcoin gardent le contrôle et propulsent les prix à la hausse, il est primordial de défendre le niveau de soutien crucial autour de 60 000 dollars. Une rupture décisive de la limite supérieure de la configuration plate en formation serait un signal haussier, renforçant les haussiers et lançant potentiellement le bitcoin vers de nouveaux sommets historiques.
En début de semaine, les haussiers de l'Ethereum ont tenté de regagner la barre des 3 000 dollars, mais n'ont pas réussi à tester le premier niveau de soutien majeur, proche de 2 700 dollars. La question qui se pose désormais aux investisseurs en Ethereum est la suivante : quelle sera l'ampleur de cette correction ?
Pour reprendre la tendance haussière, il est crucial de sortir de la zone d'approvisionnement autour de 3700 points. Cette rupture devrait ouvrir la voie à un rallye vers le plus haut de l'année au-dessus de 4200 $.
***
Vous voulez essayer les outils qui maximisent votre portefeuille ? Profitez ICI ET MAINTENANT de l'opportunité d'obtenir le plan annuel InvestingPro pour moins de 10€ par mois.
Pour les lecteurs de cet article, maintenant avec le code : INWESTUJPRO1 jusqu'à 10% de réduction sur les abonnements annuels et biennaux d'InvestingPro.
Agissez vite et rejoignez la révolution de l'investissement - obtenez votre OFFRE ICI !
Avertissement : l'auteur ne possède aucune de ces actions. Ce contenu, préparé à des fins purement éducatives, ne peut être considéré comme un conseil en investissement.
Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.