Le Bitcoin fait face à une résistance critique alors que la décision de la Fed sur les taux d'intérêt se profile à l'horizon

 | 18/09/2023 21:15

  • Le bitcoin teste le niveau de soutien crucial de 25 700 $ dans un contexte de changement de sentiment
  • La décision de la Fed sur les taux d'intérêt pourrait s'avérer déterminante pour la crypto-monnaie.
  • Dans l'article suivant, j'analyse les facteurs critiques à surveiller pour la trajectoire du Bitcoin pendant le reste de l'année.
  • La semaine dernière, le Bitcoin a commencé à tester le niveau de soutien de 25 700 $. Pendant ce temps, l'intérêt des investisseurs est resté soutenu, bien qu'il y ait eu un changement perceptible du sentiment à l'égard de ce seuil de soutien critique au cours de la semaine.

    Au cours de la semaine actuelle, nous nous concentrons sur la prochaine décision sur les taux d'intérêt de la Réserve fédérale. Le marché du bitcoin a démarré cette semaine charnière sur un ton quelque peu optimiste, notamment avec la barre des 26 500 $, qui avait précédemment servi de point de résistance intermédiaire au cours du mois dernier, et qui commence maintenant à s'établir comme niveau de soutien.

    La dynamique actuelle pourrait propulser le bitcoin vers la fourchette de 27 200 à 27 700 dollars, qui correspond aux moyennes mobiles de 50 et 200 jours, au cours de cette semaine. Cette zone particulière mérite d'être observée avec vigilance, car elle constitue un tournant qui influencera la nouvelle trajectoire potentielle du bitcoin.

    À l'inverse, il convient de noter que la semaine dernière a été marquée par l'apparition d'une "croix de la mort" dans les échanges de bitcoins, la moyenne mobile à 50 jours tombant sous la moyenne mobile à 200 jours. Dans un premier temps, ce signal baissier a suscité des achats. Néanmoins, les perspectives baissières devraient persister tant que le bitcoin restera en dessous de la zone de résistance située autour de 27 000 dollars.