Le bas de cycle est une opportunité d'acheter AMD

 | 08/10/2022 02:31

  • Les derniers chiffres de vente d'AMD montrent que l'effondrement de la demande est beaucoup plus profond que prévu.
  • L'action AMD a perdu environ 60 % de sa valeur cette année dans un contexte de craintes de récession.
  • AMD a été le favori des analystes dans les cycles haussiers et baissiers en raison de sa capacité à conquérir des parts de marché.
  • La dernière mise à jour des résultats du fabricant de semi-conducteurs Advanced Micro Devices (NASDAQ :AMD) montre que l'effondrement de la demande est beaucoup plus profond que prévu, ce qui anéantit les espoirs d'un redressement rapide du cours de son action.

    AMD, dont le siège social est en Californie, a communiqué hier les chiffres préliminaires de ses ventes pour le troisième trimestre, qui ont manqué les prévisions de plus d'un milliard de dollars. Le chiffre d'affaires de la période, qui s'est terminée le 30 septembre, s'est élevé à environ 5,6 milliards de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes et aux propres prévisions de la société, qui étaient de 6,7 milliards de dollars.

    La forte baisse des ventes de l'un des fabricants de puces les plus appréciés montre que la détérioration des conditions macroéconomiques détruit rapidement la demande et oblige les entreprises à freiner leurs dépenses. Le secteur le plus touché, selon AMD, est le marché des PC, où l'affaiblissement de la demande et l'accumulation des stocks poussent les acheteurs de puces à se mettre sur la touche.