L'avertissement de Powell sur l'inflation conduit les rendements des bons du Trésor à 10 ans à un niveau record

 | 17/04/2024 20:47

S'inclinant devant les données récentes, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a admis mardi que les progrès en matière d'inflation étaient au point mort et que les arguments en faveur d'une réduction des taux d'intérêt s'étaient affaiblis.

Cela fait des semaines que le marché du Trésor fait le même constat, mais lorsque le principal banquier central le dit à voix haute, la foule s'en aperçoit.

"Les données les plus récentes montrent une croissance solide et une force continue sur le marché du travail, mais aussi un manque de progrès jusqu'à présent cette année pour revenir à notre objectif d'inflation de 2 %", a déclaré M. Powell lors d'une conférence hier (16 avril).

"Les données récentes ne nous ont clairement pas donné plus de confiance et indiquent au contraire qu'il faudra probablement plus de temps que prévu pour atteindre cette confiance."

Le rendement du 10 ans est attentif et a atteint 4,67 %, son niveau le plus élevé depuis le 6 novembre. La question est de savoir si le taux de référence se négocie toujours dans une fourchette. Ou est-il prêt à dépasser son précédent sommet d'environ 5 %, atteint en octobre ?