L'arrivée d'Elon Musk chez Twitter pourrait booster les cryptos, et dévaluer l'action (ou les deux)

 | 14/04/2022 05:07

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

  • Elon Musk acquiert une participation d'environ 9,2 % dans Twitter
  • Jack Dorsey a fondé Twitter
  • Musk est un passionné de crypto-monnaie
  • Dorsey pense que le Bitcoin va changer le monde.
  • Les milliardaires excentriques et brillants peuvent s'occuper de la garde, de la sécurité et de l'acceptabilité de la classe d'actifs.

La nouvelle selon laquelle Elon Musk, l'individu le plus riche du monde, qui vaut plus de 200 milliards de dollars, a acheté une participation importante dans Twitter (NYSE:TWTR) a fait exploser l'action de la plateforme de médias sociaux à la hausse.

Musk est un innovateur. Il a gagné des millions avec PayPal (NASDAQ:PYPL), qu'il a cofondé, et il gagne des milliards avec Tesla (NASDAQ:TSLA), la société de véhicules électriques qu'il a fondée et dont il est le PDG. Il possède également SpaceX et la Boring Company, ainsi que d'autres entreprises.

À première vue, Twitter peut sembler être un investissement plus synergique pour des milliardaires axés sur les médias comme Jeff Bezos, qui a fondé Amazon (NASDAQ:AMZN) et possède le Washington Post, ou Rupert Murdoch, propriétaire de Fox News (NASDAQ:FOX) et de ses sociétés apparentées. Cependant, Musk a quelque chose en commun avec le fondateur et ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey, qui offre un autre type de synergie.

Les deux hommes ont été de grands partisans des cryptomonnaies. Si les deux hommes travaillent en tandem, notamment en utilisant l'innovation Internet de Dorsey, cela pourrait donner le coup d'envoi de la prochaine étape dans l'évolution de la révolution des cryptomonnaies.

h2 Musk achète une participation de 9,2 % dans Twitter/h2

Elon Musk n'a jamais hésité à partager ses opinions et Twitter a été sa plateforme de médias sociaux préférée pour le faire. La semaine dernière, la nouvelle selon laquelle Musk avait acquis plus de 9 % des actions en circulation de TWTR et prévoyait de siéger au conseil d'administration de la société a fait bondir l'action.