L'Aluminium touche un sommet de 4 mois; les graphiques suggèrent que le rallye a des jambes

 | 08/02/2022 11:09

Le conflit Russie-Ukraine n'a pas seulement fait flamber les prix du pétrole et du gaz. Les prix des métaux sont également pris dans la vague de hausse, la position de la Russie en tant que grand producteur de matières premières influençant la situation.

Il y a une semaine, nous avons écrit sur le rallye du palladium sur la spéculation d'un resserrement de l'offre dans les mines russes, bien que la production se poursuive normalement. Maintenant, nous avons l'aluminium sur des sommets de quatre mois.

Les inquiétudes concernant la fermeture du gazoduc Nord Stream 2 en cas d'invasion de l'Ukraine par la Russie ont propulsé l'aluminium vers des sommets en octobre à l'ouverture de la bourse des métaux de Londres mardi. L'aluminium est un métal dont la production nécessite beaucoup d'énergie et le gaz en est le principal combustible.

La Russie est également un important producteur d'aluminium et la menace de sanctions américaines et occidentales à l'encontre de Moscou en cas d'attaque de l'Ukraine a intensifié les inquiétudes concernant l'approvisionnement en aluminium.