L'Aluminium peut-il encore progresser après le Super Rallye de septembre ?

 | 29/09/2021 02:17

Et l'honneur du meilleur métal en septembre revient à ... le plus silencieux de la catégorie.

Si vous vous êtes focalisé sur l'or et l'argent, ou même sur le palladium et le platine, vous n'avez peut-être pas vu la course effrénée de l'aluminium ce mois-ci. Pour la première fois depuis près d'un an, il affiche une hausse à deux chiffres sur un mois, ce qui en fait le métal le plus performant en septembre.

Si le gain est extraordinairement important pour l'aluminium, il est d'autant plus remarquable qu'il s'est produit au cours d'un mois où presque tous les autres métaux ont fait un flop spectaculaire.

Mardi, à la préouverture de la Bourse des métaux de Londres, l'aluminium à trois mois valait 2 883 $ la tonne. Depuis le début du mois, ce prix a augmenté de 10,3 % par rapport à la clôture du mois d'août (2 610,50 $).

Si ce prix au comptant de l'aluminium LME se maintient juste autour de ce niveau jusqu'à jeudi, il comptabiliserait le plus grand gain mensuel en 3½ ans qui remonte à avril 2018, lorsqu'il avait augmenté de 13,7 %.

L'autre grande étape pour l'aluminium, bien sûr, est le sommet de 10 ans atteint la semaine dernière par le mois spot du LME lorsqu'il est arrivé à 2 976,75 $ la tonne.

Tous les autres métaux importants affichent des pertes pour le mois de septembre, avec une baisse de 4 % pour l'or, de 6 % pour l'argent, de 1 % pour le cuivre et de 3 % pour le platine.

h2 Quelle est l'histoire de l'aluminium et sera-t-il capable de conserver son mojo ?/h2