L'action Zoom semble attractive face à face à un sentiment baissier (trop) extrême

 | 23/11/2022 02:43

  • L'action Zoom est sous pression après que la société a annoncé sa plus faible croissance trimestrielle des ventes.
  • La société a du mal à conserver ses clients qui retournent à leur routine habituelle.
  • Le dernier rapport sur les bénéfices de ZM montre certains signes indiquant que le pivot de Zoom vers les clients d'entreprise prend de l'ampleur.
  • Zoom Video Communications (NASDAQ :ZM), qui était autrefois une coqueluche de l'ère des pandémies, a du mal à regagner l'intérêt du marché. L'action de la société basée à San Jose, en Californie, était en baisse de plus de 6 % mardi matin après avoir annoncé la plus faible croissance de ses ventes trimestrielles.

    Le chiffre d'affaires a augmenté de 5 % pour atteindre 1,1 milliard de dollars pour la période qui s'est terminée le 30 septembre, ce qui correspond aux estimations des analystes. Pour l'ensemble de l'année, l'éditeur de logiciels a réduit ses prévisions de ventes à 4,38 milliards de dollars, contre 4,4 milliards de dollars prévus en août.

    Après être devenu l'un des outils Internet les plus utilisés pendant la pandémie, Zoom a eu du mal à fidéliser les clients retournant à leur routine normale. Dans l'environnement post-pandémie, de plus en plus de réunions professionnelles et personnelles se déroulent dans la vie réelle, et celles qui se déroulent en ligne ne se font pas nécessairement sur Zoom.

    Les prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année que Zoom a publiées tard hier indiquent que ses revenus provenant des consommateurs en ligne et des petites entreprises diminueront d'environ 8 %.