L'action Tesla suit-elle le même chemin que Meta et les Cryptos?

 | 18/11/2022 06:38

Nous avons assisté, et certains ont vécu, l'éclatement d'une bulle de réalité virtuelle. La saga FTX est la partie émergée de l'iceberg pour l'espace des cryptomonnaies. Avant ce drame, Bitcoin avait déjà perdu les trois quarts de sa valeur depuis novembre 2021. Et Meta Platforms (NASDAQ :META) a chuté dans des proportions similaires au cours de la même période, alors qu'elle met en place son offre de réalité virtuelle.

Cela m'a donc amené à me demander quelle part de la valeur de Tesla (NASDAQ :TSLA) est dérivée des bons vieux fondamentaux et quelle part est basée sur son leader charismatique ? Le 10 décembre 2020, j'ai écrit qu'il est temps pour les actions Tesla surévaluées de redescendre sur terre. J'ai expliqué :

"La personnalité de la télévision et animateur de Mad Money, Jim Cramer, soutient que les jeunes investisseurs croient en Elon Musk. Le fondateur et PDG de Tesla a été désigné comme le nouveau 'Steve Jobs' par ces investisseurs, qui semblent prêts à acheter des actions TSLA à n'importe quel prix.

Les jeunes investisseurs sont également l'une des principales raisons de la reprise massive de Tesla depuis mars. En effet, Cramer est allé jusqu'à dire que nous devrions peut-être commencer à prendre conseil auprès de ces jeunes investisseurs largement amateurs plutôt qu'auprès de professionnels de l'investissement."

Examinons la corrélation entre TSLA et BTC.