L’action Nvidia atteint de nouveaux sommets historiques : toujours un achat ?

 | 10/01/2024 12:43

Le marché sous-estime-t-il réellement la demande de puces de Nvidia (NASDAQ : NVDA) dans un avenir proche ?

Près d'une semaine après la dernière couverture de Nvidia, le titre a atteint mardi un sommet historique de 538 $ par action. Le titre basé sur l'IA a désormais enregistré une performance de 8,46 % depuis la nouvelle année.

Il y a une semaine, les analystes de DA Davidson prévoyaient un risque de baisse de 15 % pour Nvidia, prévoyant un revirement au cours des deux à six prochains trimestres alors que le ballon de battage médiatique sur l'IA éclaterait.

"Bien que nous continuions à croire que l'IA générative est la technologie de transformation la plus importante depuis Internet, nous ne nous attendons pas à ce que le même niveau d'investissement que nous avons vu en 2023 se poursuive au-delà de 2024."

Les analystes de DA Davidson

Ils fixent l'objectif de cours moyen de NVDA à 410 dollars par action d'ici la fin 2024 et au-delà au cours des deux premiers trimestres 2025. Cette prévision plus baissière est attendue, étant donné que Nvidia se concentre publiquement sur le rôle de principal facilitateur de l'écosystème génératif émergent de l'IA.

Un tel enthousiasme des investisseurs, exprimé par la performance de 233 % en glissement annuel de NVDA, est généralement suivi d'une période de ralentissement. Cependant, le nouvel ATH suggère que Nvidia pourrait également réitérer une performance à trois chiffres en 2024.

Mais quels sont les arguments pour et contre ?

h2 Entre baisse des taux et récession potentielle/h2

Même après le rapport sur l'emploi non agricole (NFP) plus fort que prévu, les contrats à terme sur les fonds fédéraux intègrent toujours la première hausse des taux pour mars avec une probabilité de 63,77 %.

Le « marché du travail chaud » a des jambes fragiles car ces rapports sont régulièrement révisés à la baisse de mois en mois.

En outre, le rapport sur l'emploi de décembre a montré qu'un nombre disproportionné d'emplois, plus de 52 000, provenaient de sources financées par le gouvernement plutôt que de l'économie réelle.

Sans surprise, la Fed de New York a mis à jour sa probabilité de récession en fonction du spread des bons du Trésor le 4 janvier, ce qui donne une probabilité de récession de 62,9 % pour les douze mois à venir.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant