L'action Netflix sur le point de s'envoler de 37% à 325$ ? Pas si sûr...

 | 22/09/2022 04:40

Netflix (NASDAQ:NFLX) est en baisse de près de 60 % depuis le début de l'année, ce qui en fait la deuxième plus mauvaise performance après Meta Platforms (NASDAQ:META) parmi les grandes actions technologiques.

Par opposition à Meta, dont les revenus publicitaires ont diminué, les revenus publicitaires de Netflix augmenteront à mesure qu'il se lancera dans la publicité. Comme Oppenheimer l'a souligné dans un récent rapport : "Netflix occupe une position unique pour rassembler de larges audiences et contrôler le calendrier de lancement des séries pour les annonceurs de premier plan..." Jason Helfstein, analyste chez Oppenheimer a un objectif de 325 dollars, soit une hausse potentielle de 37.7%.

Un autre croyant est l'analyste de Citi, Jason Bazinet. Il voit de nombreuses techniques pour maximiser les revenus, |incluant les paliers publicitaires, le regroupement et le fenêtrage malgré le pessimisme concernant les actions de streaming. Bien que légèrement plus conservateur que Helfstine, Bazinet a relevé son objectif de cours sur Netflix de 275 à 305 dollars.

Voyons comment ces attentes basées sur les fondamentaux s'accordent avec les facteurs techniques.