L'action Morgan Stanley offre un solide potentiel grâce à sa stratégie de long terme

 | 30/09/2021 04:28

Bien que les actions de Morgan Stanley (NYSE:MS) aient enregistré un rendement de 124,5 % au cours de l'année écoulée, le ratio cours/bénéfice prévisionnel de 14,04 de cette société de services financiers n'est que légèrement supérieur à celui de ses principaux concurrents, Bank of America Corp (NYSE:BAC), Wells Fargo & Company (NYSE:WFC) et JPMorgan Chase & Co (NYSE:JPM).

Au cours des derniers mois, de nombreuses actions bancaires ont stagné ou chuté, les inquiétudes des investisseurs concernant la hausse des taux d'intérêt s'étant atténuées par rapport au début de l'année.

À l'avenir, la performance à court terme des valeurs bancaires sera largement déterminée par les signaux de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt.

À plus long terme, la stratégie de Morgan Stanley consiste à développer de manière agressive son activité de gestion de patrimoine et, à cette fin, elle a acquis ETrade et Eaton Vance pour renforcer cette division. La gestion de patrimoine est un canal de croissance essentiel pour les grandes banques, qui s'efforcent de suivre l'évolution des services financiers sous l'effet des développements de la fintech.

Charles Schwab Corp (NYSE:SCHW), qui offre des services bancaires et de gestion de patrimoine, a un ratio cours/bénéfice à terme de 22,17, de sorte que l'action MS a encore de la marge en termes de valorisation.