L'action Las Vegas Sands pourrait être une opportunité...mais pas encore

 | 26/05/2022 02:24

Cet article a été rédigé en exclusivité pour Investing.com

Pour la plupart des entreprises de loisirs cotées en bourse, la normalité revient après la pandémie mondiale du nouveau coronavirus. Mais cela n'a pas été le cas pour Las Vegas Sands (NYSE:LVS), le développeur mondial de centres de villégiature intégrés qui comprennent des jeux, des divertissements et des centres commerciaux.

Alors que la plupart des pays du monde s'ouvrent, la Chine continue d'imposer d'importantes restrictions aux voyages, y compris dans l'enclave de Macao où LVS possède plusieurs propriétés importantes. Pour l'instant, cette politique ne semble guère évoluer ; les efforts dits de "COVID zéro" ont maintenu la grande ville de Shanghai en état d'alerte pendant des semaines.

Dans cet environnement, les résultats d'exploitation de Las Vegas Sands ont, sans surprise, pris un énorme coup. Il faudra probablement attendre plusieurs trimestres, voire plusieurs années, pour que la situation s'améliore.

Mais cela ne signifie pas pour autant que LVS ne peut pas se reprendre. En fait, il y a de bonnes raisons pour qu'il le fasse. La question est de savoir quand.

h2 L'action LVS prend une raclée/h2

À la fin de 2019, l'action LVS se négociait à 70 $. Elle a clôturé mardi à peine au-dessus de 30 dollars.