L'action Home Depot est-elle toujours une opportunité malgré le déclin des résultats T1 ?

 | 19/05/2023 02:22

  • Les ventes et le bénéfice net de Home Depot au premier trimestre 2023 ont diminué par rapport à l'année dernière en raison de conditions météorologiques défavorables et de la baisse des prix du bois d'œuvre.
  • Les investisseurs sont restés confiants dans Home Depot malgré la baisse des bénéfices, l'action ayant bondi de 1,33 % à la suite de la publication des résultats.
  • Les analystes prévoient une baisse des revenus et des bénéfices à court terme pour Home Depot en 2023, mais sont optimistes quant à son potentiel de croissance à long terme.
  • La gueule de bois post-pandémique des ventes de produits de rénovation a finalement eu raison de la plus grande entreprise du secteur, Home Depot (NYSE :HD).

    Pour les quatre premiers mois de l'année, la société basée à Atlanta, en Géorgie, reported a réalisé un chiffre d'affaires de 37,3 milliards de dollars, soit une baisse de 4,2 % par rapport à la même période de l'année précédente. De même, le bénéfice net pour le premier trimestre 2023 s'est élevé à 3,9 milliards de dollars, soit une baisse par rapport au bénéfice net de 4,2 milliards de dollars enregistré au cours de la même période de l'année précédente.

    Bien que le bénéfice net par action ait légèrement augmenté à 3,82 dollars par rapport à la période précédente, il a diminué par rapport au bénéfice par action de 4,09 dollars de l'année dernière.

    Dans une déclaration concernant les résultats financiers, les responsables de la société ont reconnu que les mauvaises conditions météorologiques et la baisse des prix du bois d'œuvre ont contribué à ce que les bénéfices trimestriels soient inférieurs aux attentes.

    Le PDG Ted Decker a exprimé sa confiance dans les perspectives à moyen et long terme du secteur de la rénovation, soulignant son engagement à accroître sa part de marché malgré l'incertitude de l'environnement à court terme.

    Le PDG de Home Depot a également abordé les défis à court terme en révisant ses prévisions pour 2023. Le détaillant prévoit une contraction des ventes de 2 à 5 % par rapport à l'année précédente et une baisse prévue de 7 à 13 % du bénéfice par action par rapport à 2022.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    A l'aide d'!

    h2 Que réserve l'avenir à Home Depot ?/h2

    Commençons par la réaction du titre aux résultats. Bien que les chiffres aient été inférieurs aux attentes, l'action a bondi de 1,33 %.

    Cela indique que les investisseurs ont conservé leur confiance dans le titre. Bien que les résultats du premier trimestre soient inférieurs à ceux de l'année précédente, il convient de noter qu'ils affichent un chiffre d'affaires et un bénéfice par action relativement plus élevés que ceux du dernier trimestre 2022.

    Après une baisse au trimestre précédent, le cours de l'action a chuté de près de 7 %, passant sous la barre des 300 dollars. Voici un aperçu de la réaction de l'action aux résultats précédents, une information clé d'InvestingPro .