L'Action Google va continuer à progresser malgré un bond de 50%, voici pourquoi

 | 30/07/2021 09:57

Cette semaine, Alphabet Inc Class A (NASDAQ:GOOGL), la société mère de Google, a pulvérisé les estimations de Wall Street en matière de résultats en réalisant des ventes et des bénéfices qui ont largement dépassé les attentes.

Le géant des moteurs de recherche a enregistré le meilleur trimestre de son histoire en termes de chiffre d'affaires et de bénéfices, grâce à la vigueur des dépenses publicitaires des entreprises qui tentent de réaliser des ventes à l'heure de la reprise économique dans le monde.

Alphabet a annoncé un chiffre d'affaires de 61,88 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, soit une augmentation de 62 % par rapport à l'année précédente, lorsque son activité publicitaire s'était effondrée après l'apparition du coronavirus qui a plongé l'économie dans une profonde récession. Le bénéfice a plus que doublé pour atteindre 18,53 milliards de dollars, et le bénéfice par action a dépassé les attentes des analystes.

Anticipant ce coup de pouce de la réouverture, les actions de la société californienne ont grimpé d'environ 56 % cette année, à un moment où les gains des autres valeurs technologiques à forte croissance ralentissent. L'action Google a clôturé hier à 2 715,60 dollars. Elle reste le nom le plus performant parmi les cinq méga valeurs technologiques qui comprennent Apple Inc (NASDAQ:AAPL) et Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN).