L'Action GM semble être un pari direct sur l'état de l'économie

 | 07/10/2022 04:42

  • Le rapport des ventes de GM pour le troisième trimestre est impressionnant, la société ayant gagné des parts de marché dans plusieurs catégories.
  • La stratégie des véhicules électriques est prometteuse, mais la concurrence est toujours présente.
  • L'accent mis par GM sur les véhicules à prix élevé signifie que l'économie doit coopérer pour que l'action puisse rebondir de ses plus bas niveaux.
  • Il semble exceptionnellement facile de présenter un argumentaire haussier pour General Motors (NYSE :GM) en ce moment. Sur la base des estimations de Wall Street, l'action GM se négocie à environ 5 fois les bénéfices de cette année. Pourtant, les performances continuent d'impressionner, comme en témoigne le rapport sur les ventes de la société third-quarter. À plus long terme, le passage aux véhicules électriques et autonomes semble impliquer une hausse supplémentaire.

    Mais l'histoire n'est pas aussi simple. Les gros chiffres de GM pour 2021 et 2022 expliquent, du moins en partie, pourquoi l'action GM devrait être évaluée à un multiple aussi bas. La croissance à long terme des VE et des AV n'est pas nécessairement additive. Et l'histoire de l'entreprise et de l'industrie montre les risques à court terme pour les bénéfices et l'action.

    À ces niveaux, ces risques semblent dans une certaine mesure être pris en compte. Dans une perspective à long terme, l'action GM semble attrayante. Mais la société aura besoin d'une aide extérieure pour que le cas se présente à court terme.