L'action Delta reste intéressante malgré le défi des marges pour les compagnies aériennes

 | 06/10/2022 04:02

  • Les actions des compagnies aériennes ont abandonné la majeure partie de leurs gains post-pandémie.
  • La combinaison toxique de la hausse des taux d'intérêt et de l'inflation galopante handicape le secteur fortement endetté.
  • Cependant, Delta Airlines offre de la valeur en raison de son faible endettement et de sa part de marché plus importante dans le secteur des voyages d'affaires.
  • L'été devait être celui du rebond pour le secteur aérien mondial. Après deux années de marasme induit par la pandémie, la demande de voyages d'agrément a finalement bondi pour atteindre les niveaux d'avant la pandémie, même si l'inflation a obligé les gens à payer leur billet d'avion beaucoup plus cher qu'en 2019.

    Malheureusement, la réalité s'est avérée très différente. L'ETF U.S. Global Jets (NYSE :JETS) se négocie actuellement à seulement 25 % au-dessus de son plancher COVID en mars 2020 - et c'est à ce moment-là que la majeure partie du secteur a été complètement fermée par des restrictions sanitaires. En comparaison, l'indice plus large S&P 500 a bondi de 48 % au cours de la même période, malgré le marché baissier de cette année.