L'action de ce producteur de bois fait mieux que la matière première et la bourse

 | 08/06/2022 03:49

  • Depuis le début du mois de mars, le bois d'œuvre élevé a chuté.
  • Le marché boursier a tendance à baisser.
  • Weyerhaeuser a surperformé le bois d'œuvre et le S&P 500 en 2022.
  • Niveaux à surveiller pour l'action WY
  • Si vous souhaitez améliorer votre recherche de nouvelles idées d'investissement, .
  • Le bois d'œuvre est le principal matériau de construction qui se négocie sur le marché à terme américain. D'autres matières premières industrielles, comme le cuivre et le pétrole brut, se négocient sur des marchés très liquides, avec des volumes quotidiens importants qui changent de mains entre acheteurs et vendeurs et un intérêt ouvert significatif. Bien que le marché à terme du bois d'œuvre existe depuis des décennies, il n'a jamais atteint la masse critique nécessaire pour que son marché soit liquide.

    Le manque de volume et d'intérêt ouvert rend le bois d'œuvre très volatile, car les offres d'achat disparaissent pendant les périodes baissières et les offres de vente s'évaporent pendant les reprises, ce qui entraîne des écarts de prix. Lumber futures est un indice de référence et ne convient pas aux négociants ou aux spéculateurs qui n'ont pas la capacité d'effectuer ou de prendre livraison du bois.

    Weyerhaeuser (NYSE:WY) est l'un des principaux producteurs de bois d'œuvre et possède l'un des portefeuilles de terrains forestiers exploitables les plus importants au monde. WY a ouvert ses portes en 1900 et continue de produire du bois d'œuvre aux États-Unis et au Canada sur 11 millions d'acres que la société possède ou loue.

    Avant 2018, le sommet historique des contrats à terme de bois d'œuvre était le pic de 1993 de 493,50 $ pour 1 000 pieds-planche. Le prix a explosé à la hausse et implosé à la baisse de 2018 à 2022 et se trouve actuellement dans une phase implosive. Pendant ce temps, les actions WY ont surperformé à la fois le bois d'œuvre et le marché boursier global en 2022.

    WY fonctionne comme une société d'investissement immobilier (REIT) avec une option d'achat sur le bois d'œuvre attachée.

    h2 Depuis début mars, le bois d'œuvre s'est effondré/h2

    Début mars, les contrats à terme sur le bois d'œuvre ont atteint un sommet inférieur de 1 477,40 $ pour 1 000 pieds-planche. Le sommet historique a été atteint en mai 2021 à 1 711,20 $.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant