L'action Costco semble vulnérable face aux signes de ralentissement de la croissance

 | 05/12/2022 05:03

  • Le détaillant à grande surface doit publier ses derniers résultats trimestriels mercredi, alors que des signes indiquent que la croissance des ventes ralentit.
  • Costco a connu une croissance record au cours des dernières années, en raison de la pandémie et de l'inflation croissante qui ont forcé les clients à rechercher des produits de qualité.
  • La principale force de Costco est la fidélité de ses clients. Malgré les conditions économiques difficiles, rien n'indique encore qu'ils changent d'avis.
  • Les prochains résultats de Costco Wholesale (NASDAQ :COST), qui seront publiés mercredi, risquent de ne pas enthousiasmer les investisseurs. La croissance des ventes de la société ralentit, les consommateurs freinant l'achat d'articles à forte marge, tels que les appareils électroniques et les meubles.

    Alors que le détaillant basé à Issaquah, dans l'État de Washington, pourrait bénéficier de la recherche de valeur par les consommateurs face à une inflation record, les estimations du consensus montrent que les ventes totales à magasins comparables, hors carburant, devraient progresser à leur rythme le plus lent depuis trois ans. La croissance du chiffre d'affaires pourrait également s'essouffler, le consensus des analystes prévoyant les gains les plus faibles depuis près de deux ans, selon les données de Bloomberg.

    Les résultats des ventes des magasins comparables de la semaine dernière sont le dernier signe que ces changements dans les habitudes d'achat nuisent à Costco. Les chiffres de novembre n'ont pas répondu aux attentes, soulignant que les fortes ventes de produits d'épicerie de la société ne suffisent pas à compenser la faiblesse dans d'autres domaines.

    Les ventes comparables ont augmenté de 4,3 % pour les quatre semaines terminées le 27 novembre, tandis que les ventes de base, qui excluent les fluctuations des devises et du carburant, ont augmenté de 5,3 %. Les sites américains de la société ont enregistré la plus faible croissance de base, à 4,6 %, tandis que les ventes en ligne ont baissé de 8,9 % par rapport à l'année précédente.