L'action Best Buy pourrait être une bonne affaire suite à un plongeon de 45%, compte tenu des résultats

 | 21/11/2022 00:42

- L'action Best Buy a perdu plus de 45 % au cours des 12 derniers mois en raison de la baisse de la demande de produits électroniques.
- Une différence notable entre Best Buy et d'autres détaillants à grande surface est que la société a été en mesure de gérer ses niveaux de stock assez bien au cours de ce ralentissement.
- Le rapport sur les bénéfices de Best Buy, qui doit être publié mardi, permettra de savoir si le pire est passé dans la chute des ventes.

Il est difficile de s'enthousiasmer pour un détaillant qui vend des ordinateurs et autres gadgets électroniques de nos jours : La demande de ce type de produits diminue, car les consommateurs voient leur porte-monnaie mis à rude épreuve par une inflation qui atteint des sommets depuis près de quatre décennies.

Les consommateurs ont également peu d'appétit pour les ordinateurs portables et les consoles de jeux, après avoir acheté ces produits en masse pendant deux ans, lorsqu'ils étaient confinés chez eux.

L'évolution des préférences des consommateurs et un environnement économique difficile ont nui au plus grand détaillant américain de produits électroniques, Best Buy (NYSE :BBY), dont l'action a perdu plus de 45 % au cours des 12 derniers mois et a sous-performé l'indice S&P 500. Il a clôturé vendredi à 72,05 dollars par action.

Le détaillant de Richfield, dans le Minnesota, qui doit publier ses derniers résultats trimestriels mardi, sera à nouveau sous la loupe des investisseurs, qui chercheront des indices permettant de savoir si le pire est passé pour la chute des ventes de Best Buy.

Comme le montre le graphique ci-dessous, les estimations des ventes de Best Buy ont fortement chuté au cours des 12 derniers mois. Les analystes ont réduit de 53 % les prévisions de bénéfices par action pour ce trimestre, passant de 2,17 $ par action à 1,02 $ par action.