La volatilité s'affole : La Fed va-t-elle céder ?

 | 27/09/2022 02:15

  • Les principales devises sont en chute libre depuis quelques mois, la Fed restant fidèle à son objectif de maîtriser l'inflation aux États-Unis.
  • Le marché des titres à revenu fixe a été déstabilisé par l'augmentation de la volatilité des devises.
  • Le ralentissement rapide du marché immobilier est le signe d'un affaiblissement de l'économie.
  • Certains signes indiquent que l'objectif de la Fed, qui consiste à écraser le site inflation, pourrait bien provoquer une crise monétaire mondiale. Il s'agit peut-être d'un euphémisme, voire d'une évidence. Trois des devises les plus importantes du monde ont connu leurs propres épisodes d'extrême volatilité et de baisse massive ces derniers temps.

    Tout d'abord, il y a eu le euro qui est passé sous la parité pendant l'été. Ensuite, la valeur du yen s'est effondrée lorsque la paire USD/JPY est passée de près de 100 ces dernières années à environ 145 - les derniers 20 % de ce mouvement ayant été réalisés en très peu de temps sur . Enfin, les ours se sont jetés sur la livre sterling. Le "Cable", comme on l'appelle sur le marché des changes, a chuté à des niveaux plus bas que jamais par rapport au billet vert, tombant sous un creux antérieur établi en 1985.

    h2 GBP/USD: La livre sterling chute de 1,22 à 1,04 dollar en trois mois/h2