La transformation de Cisco pourrait alimenter un nouveau rallye

 | 17/09/2021 11:25

Parmi les géants de la technologie, Cisco Systems Inc (NASDAQ:CSCO) ne suscite pas beaucoup d'enthousiasme. Le plus grand fabricant mondial de routeurs et de commutateurs domine un marché cyclique, en se concentrant sur les produits matériels à faible marge.

Mais cela va changer radicalement au cours des quatre prochaines années. Le pilier de la Silicon Valley est en train de se transformer en un fournisseur de services de réseau fournis sur l'internet et en un vendeur de logiciels.

Les revenus provenant des abonnements atteindront 50 % du total de Cisco d'ici à l'exercice 2025, a indiqué la société aux analystes lors d'une présentation mercredi. Dans le cadre de cette initiative, l'entreprise réorganise ses catégories de produits existantes, en les alignant plus étroitement sur les besoins des clients.

En novembre, Cisco commencera à se répartir en cinq catégories : réseaux agiles sécurisés, travail hybride, sécurité de bout en bout, Internet du futur et expériences applicatives optimisées. Comme l'entreprise poursuit ce virage, les ventes annuelles devraient augmenter de 5 à 7 % au cours des quatre prochaines années fiscales.

L'activité à marge plus élevée améliorera également les bénéfices, affichant un taux de croissance annuel composé pour les bénéfices ajustés d'environ 4 % à 7 % par an et fixant un objectif médian pour 2025 de 4,07 $ par action.

À en juger par la performance de l'action de Cisco, il est clair que les investisseurs apprécient la stratégie de croissance du directeur général Chuck Robbins. L'action de Cisco a bondi d'environ 30 % cette année, soit près du double de la performance du NASDAQ, une société à forte composante technologique, au cours de la même période. L'action a clôturé jeudi à 57,33 dollars.