La saison des trimestriels débute

 | 12/04/2022 13:00

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Les publications des résultats trimestriels approchent pour les grosses capitalisations, et elles sont très attendues par les investisseurs. Quels sont les secteurs qui sortiront en tête ? Voici les premières estimations de Mathieu Lebrun.

Cette semaine, le bal des publications des trimestriels va débuter pour les Big Caps : demain pour les bancaires US à suivre comme JP Morgan, jeudi pour Goldman Sachs (NYSE:GS), et ce soir dans l’hexagone pour LVMH (PA:LVMH).

Les arbitrages sectoriels vont être intéressants à suivre; si le compartiment financier peut profiter de la hausse des taux longs (quoi que, la hausse des taux courts comprime toujours un peu les marges), les secteurs Growth ne sont clairement pas à la fête.

Ce phénomène a continué de plomber Wall Street hier, avec le Nasdaq en tête. Cela nous a d’ailleurs permis après la semaine dernière d’enchaîner un quatrième gain rapide d’affilée sur indices, pas plus tard que ce matin dans SMS Cash Alert, (cf encadrés jaunes ci-dessous), en l’occurrence sur le S&P 500.